Nos hennissements :

Vos marques au galop


Développement de marques : Networking

Un bouquet de services autour du networking

Grâce à une veille permanente des réseaux nantais depuis 7 ans, nous vous conseillons de façon pragmatique et sur-mesure dans l’intégration de réseaux nantais. Nous vous apportons également de précieux conseils pour développer votre capacité à tirer profit des événements de networking physique. Enfin, nous vous formons et conseillons sur l’usage des réseaux sociaux, votre e-réputation, ou bien votre « marque subjective ». Nous proposons de gérer pour vous votre présence sur les réseaux sociaux.

Conseil en networking physique

Cette prestation s’adresse à tous les dirigeants et indépendants. A l’aide d’un questionnaire thématique sur le networking, nous analysons vos capacités à networker. La prestation inclut un audit de votre appartenance actuelle à des réseaux, clubs, syndicats.
Nous vous transmettons les techniques et astuces pour bien réseauter.
L’ensemble des recommandations vous est remis en fin de prestation (PDF).
Voici quelques exemples de sujets traités :

  • Comment réaliser une bonne carte de visite ?
  • Comment introduire un premier échange ?
  • Comment se presenter en 2 mn (elevator pitch) ?
  • Comment rebondir sur la présentation d’un tiers ?
  • Comment s’écarter d’une personne chronophage ?
  • Comment optimiser les contacts ?

Nous proposons également d’aborder cette thématique via des modules de formation qui sont éligibles auprès de votre OPCA. Nous vous conseillons dans les démarches administratives.

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Conseil en networking nantais

Cette prestation s’adresse aux dirigeants et indépendants de la métropole nantaise. A l’aide d’un brief marketing, nous collectons puis analysons votre positionnement. La prestation inclut un audit de votre appartenance actuelle à des réseaux, clubs, syndicats.
Nous vous présentons notre cartographie des réseaux nantais en vous indiquant clairement quel réseau intégrer, quel format pratiquer (ex : conférence, atelier, table-ronde, speed business meeting…), voire quelles personnes contacter pour démarrer.
Une recommandation personnalisée vous est remise en fin de prestation.

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Conseil en création et animation de club / réseau d’entreprises

Vous êtes fondateur, responsable, ou animateur d’un réseau professionnel ?

  • Vous désirez créer votre club d’entreprises ?
  • Vous souhaitez créer une association professionnelle ?
  • Vous animez un club existant et souhaitez le dynamiser ?
  • Vous souhaitez créer un événement de networking récurrent ?

Nous vous accompagnons dans la création, le développement, l’animation de votre réseau, club, association ou syndicat.
A l’aide d’un questionnaire thématique sur le networking, nous étudions votre problématique avec des réponses sur-mesure.
Nous créons si besoin des fiches pratiques pour vous faciliter la mise en place de votre organisation ou votre ingénierie événementielle.
L’ensemble des recommandations vous est remis en fin de prestation.

Nous proposons également d’aborder cette thématique via des modules de formation qui sont éligibles auprès de votre OPCA. Nous vous conseillons dans les démarches administratives.

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Conseil en réseaux sociaux

  • Diagnostic express e-réputation

Nous proposons un audit simple de votre réputation en ligne.

Le diagnostic vous est remis en fin de prestation.
Nous vous proposons ensuite de vous accompagner dans la mise en place d’outils de veille ou vous former à la gestion de son e-réputation.

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  • Accompagnement sur-mesure

Les abonnements que nous proposons correspondent à des besoins récurrents de nos clients.
Toutefois, après une étude précise de vos besoins, nous vous proposons si nécessaire un programme d’accompagnement unique.
Marque employeur, e-recrutement, stratégie commerciale, community management, stratégie éditoriale, brand content, facebook, twitter, linkedin, viadeo…

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Formations au networking et aux réseaux sociaux

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GESTION DE VOS RESEAUX SOCIAUX par abonnement

Certains de nos clients souhaitent externaliser la gestion de leur réputation en ligne, leur veille, leur présence voire la gestion globale de leur community management. Nous proposons plusieurs niveaux de prestation avec des forfaits mensuels adaptés à vos objectifs.

  • Veille e-réputation

Nous gérons pour vous la veille de votre réputation en ligne. Nous surveillons ce qu’on dit de vous, de vos marques, de votre entreprise.
Chaque mois, nous vous livrons un rapport commenté avec nos conclusions.
En cas d’alerte, dénigrement, parodie négative… nous vous alertons directement par téléphone.
Nous pourrons alors vous aider dans la gestion de crise, notamment via les réseaux sociaux (devis sur demande).
Cette prestation nécessite un paramétrage en début de prestation.

  • Veille thématique
Nous utilisons les réseaux sociaux et divers outils web 2.0 pour créer votre veille thématique.
Elle peut être concurrentielle, sectorielle ou les deux à la fois.
Chaque mois, nous vous livrons un rapport accompagné éventuellement de livres blancs ou tous documents complémentaires.
Cette prestation nécessite un paramétrage en début de prestation.

  • Présence social media

Nous créons avec vous du contenu à valeur ajoutée sur vos thématiques (ex : l’univers de vos produits, services, activités…) pour une diffusion en ligne. Nous animons une page facebook, un flux twitter, ou un compte viadeo / linkedin, voire un blog (rédaction d’un article par mois).
Cette démarche nécessite une stratégie, notamment la définition d’une charte éditoriale mais également un paramétrage d’un compte facebook ou twitter par exemple, en début de prestation.
Car chaque organisation a ses objectifs et contraintes, nous vous remercions de nous contacter pour adapter cet abonnement à vos besoins.

  • Animation & Community management

Vous souhaitez être visible sur internet, acquérir et fidéliser votre audience, animer une communauté de clients, partenaires, citoyens… qualifier votre audience et la transformer en clients, e-acheteurs, prescripteurs.
En complément de votre présence social media, nous vous proposons une gestion globale de vos réseaux sociaux : animation de la conversation de marque, de vos promotions commerciales, suivi et mesure de vos actions, augmentation de votre rentabilité e-commerce, gestion du dialogue avec vos citoyens…
Cette démarche nécessite une stratégie, notamment la définition d’une charte éditoriale mais également un paramétrage de plusieurs plateformes telles que facebook ou twitter, en début de prestation.
Car chaque organisation a ses objectifs et contraintes, nous vous remercions de nous contacter pour adapter cet abonnement à vos besoins.

Les abonnements sont annuels mais votre engagement ne démarre qu’au troisième mois. Nous considérons qu’il faut entre deux et trois mois pour évaluer nos prestations. Vous êtes ainsi libre de ne pas prolonger l’aventure avec nous.

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